Des Cake pops pour Pâques
- coordo01
- 29 mai
- 3 min de lecture
Pour Pâques nous avons fait un « brico culinaire » : Des cakes pops! L’expérience n’a pas donné le résultat souhaité! Je vous explique!
Tout d’abord nous avons tenté de produire ces friandises avec les 6e années, nos attentes étaient de loin trop élevés! Les jeunes présents étaient : Alexi-David (avec sa patience légendaire), Jake, Olivia, Lisa et Alanna. Nous avons utilisé du gâteau marbré vieux moulins, des gaufrettes de bonbons blanc de chocomaker, du crémage fouetté à la vanille de Betty Croker, du colorant alimentaire, des "sprinkles" de toutes sorte et des mini-eggs.
Pour commencer, les filles ont défait le gâteau en miettes et l'ont mélangé avec le crémage pour créer un genre de pâte! Ensuite chacun a fait des boules ou autre forme discutable :D Nous avons fait fondre un peu de chocolat , trempé le bout des bâtons dedans pour faire tenir dans nos "boules" et mis le tout au congélateur environ 45 minutes.
Par la suite, nous avons fait fondre et teint les pastilles de bonbons blanc. C’est à ce moment que la catastrophe a commencé! En trempant les « cake-pops » dans ce mélange, les boules se défaisaient et les bâtons ne tenaient pas. Nous avons tenté de toutes les façons possibles d’essayer de créer quelque chose de mangeable, mais on ne peut pas dire que c’était très beau par rapport à nos attentes! Voir les preuves à l’appuie plus bas! Nous avons eu bien du plaisir quand même! Voir ici la photo de Joëlle!
Heureusement, nous avons pu faire un peu mieux en soirée en utilisant du chocolat au lait et en laissant les "boules" plus longtemps au congélateur. Coralie, Maïka, Lydia, Alexia, Thaly et Jordan étaient présents!
Nos constats : Les recettes ne donnent pas toujours ce que nous souhaitons! Le chocolat au lait est mieux que le blanc pour tremper nos cakes pops, il est idéal de laisser les boules de gâteau plus longtemps au congélateur avant de les tremper pour un meilleur résultat, les mini-eggs sont trop lourds pour que ça tienne sur le baton! On trouvera une meilleure idée l’an prochain!!
Diane
Voici la recette utilisée :
Ingrédients
300 g de gâteau quatre-quart
200 g de glaçage à la vanille
150 g de pastilles de chocolat blanc ou de couleur, (Candy Melts)
1 c. à thé d'huile d'olive
Friandises et petits bonbons
Bâtonnets
Préparation
Dans un grand bol, émietter le gâteau à l'aide d'une fourchette ou d'un robot-mélangeur. Si le gâteau est sec, il s'émiettera plus facilement.
Ajouter le glaçage à la vanille au gâteau émietté et mélanger à l'aide d'une fourchette ou d'une spatule.
Former des boules bien rondes de la taille d'une noix en les roulant dans la paume de la main.
Faire fondre les pastilles de chocolat dans un bain-marie; ajouter l'huile lorsque le chocolat est complètement fondu et mélangé.
Tremper le bout d'un bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat blanc et piquer une boulette; répéter cette opération pour toutes les boulettes.
Placer les sucettes de gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.
Après la période de réfrigération, plonger la boule de la sucette dans le bol de chocolat fondu pour qu'elle soit bien recouverte; laisser refroidir 5 minutes, jusqu'à ce que le chocolat se fige.
Décorer les sucettes de gâteau à l'aide de friandises; pour les appliquer, plonger une des surfaces du bonbon dans le chocolat puis l'apposer sur la boule de gâteau.
Amusez-vous!















Commentaires